Un IgNobel pour le décalage horaire chez le … hamster !

Publié le par PéJi

Un IgNobel pour le décalage horaire chez le … hamster !

Dix IgNobel, des prix récompensant des travaux absurdes ou loufoques réalisés par de vrais chercheurs, ont été décernés à Harvard. Les prix ont été remis par des récipiendaires du « vrai » prix Nobel, notamment Craig Mello( médecine,2006), Roy Glaubert (physique,2005),ou William Lipscomb (chimie,1976).

« Les effets secondaires de l’ingestion de sabres » (médecine) et « Comment extraire de la Vanille de la bouse de vache » (chimie) figurent au palmarès. Trois Argentins ont obtenu leur anti-Nopbel pour une étude sur les «  Effets du Viagra sur la sensation de décalage horaire chez le Hamster ». La lauréate Néerlandaise s’est distinguée par une série d’ouvrages qui lui ont valu l’anti-Nobel de biologie : « Les lits, la poussière, et les mites », ou encore « Organismes vivants dans les matelas aux Pays-Bas ».

Enfin notons que l’anti-Nobel de la Paix a été attribué au Laboratoire  américain de Dayton pour sa « Bombe Gay ! », une arme chimique qui provoque chez les soldats ennemis une attraction sexuelle irrésistible !!! PéJi.10-2007

 

 

Publié dans bloggapart

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article